Petite musique d’ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=WkPV51HtLfw
J’ai essayé de me freiner sur les Sour ales (bières acidulées, sures), mais c’est vraiment ce que je préfère en ce moment. Je suis une beer-fashion-victim.
Donc voici une petite sélection personnelle des bières que j’aime boire sous la canicule, au bord de la plage (ou bien souvent sur ma terrasse de 9m²), en feuilletant des magazines sur le leadership féminin.
- Berliner Weisse à la framboise, Carol & the Piggs (collab de la Brasserie Hönigmann et des Piggy brewing company)

Pour sa fraîcheur, son fruit croquant, sa jolie couleur rosée, son acidité maîtrisée et désaltérante.
PS : les bouteilles de cette collab commencent à se faire rares…
2. Sour Ale ananas & gingembre, Azimut brasserie

Parce qu’ils ont réussi à me faire aimer le gingembre (mais j’ai largement préféré l’ananas juteux qui arrive en fin de bouche).
3. Gose’illa, Brasserie Sulauze
La touche iodée est subtile, équilibrée, le nez a des arômes d’agrumes et de pêche. La finale sèche donne envie d’y retourner !
4. Grandma’s purple nipple, Brasserie La Débauche (collab’ avec Against the Grain du Kentucky)

Pour certains c’est une bizarrerie, pour moi c’est un bijou. Une Sour à la lavande et à la framboise. Je regrette juste la framboise qui se fait beaucoup plus discrète que la lavande. Le tout élevé en barrique.
5. Summer of hops, Meringue Pale ale, Deck & Donohue

Une jolie couleur rose pâle (ou alors c’était l’éclairage du lieu où j’étais…), nez fruité, de la douceur et du corps, modérément amère. C’est aussi gourmand qu’une meringue, pari réussi.
6. Gueule de Blois blonde, Brasserie Guillaume

J’ai été agréablement surprise par cette blonde ale achetée un peu au hasard, car je ne connaissais la brasserie que de nom. Cette bière de couleur blonde a un nez très plaisant, sur le fruit, le houblon est parfaitement équilibré et l’amertume désaltérante. En plus, c’est brassé à Cour-Cheverny, mon AOC préférée pour le vin (unique AOC en France avec le monocépage Romorantin. Voilà voilà.)
7. Bobber Pale Ale, Petrol Brewing Company
J’étais en visite à Paris quand je suis tombée sur le brasseur. Du coup lors de mon prochain passage dans la capitale, direction le 11ème arrondissement pour visiter leur site de production ! Cette Pale Ale m’a beaucoup plu pour sa fraîcheur, sa texture et sa ses saveurs de fruits croquants.
8. Hoppyña Colada, Brasserie Elixkir (collab’ avec le Brewberry)

Découverte lors du Lyon bière festival, cette brasserie a vraiment été l’un de mes coups de coeur. Un peu difficile à trouver à Bordeaux, mais il y en a !
Cette Pale ale a été brassée avec de la purée d’ananas, de la noix de coco et du lactose, et houblonnée au Citra, Mosaic et Sorachi ace. Explosif ! Mais je l’ai appréciée, une fois de plus, pour son équilibre – vous aurez remarqué, c’est ce que je recherche dans chaque bière… Qu’aucun ingrédient ne prenne le dessus sur un autre (sauf si le style l’impose), que ça reste agréable même si un peu funky.
9. In Wheat Wheat trust, La P’tite Maiz’

Imperial wheat ale qui sort du lot – et ça fait du bien ! Une bière de blé aux saveurs d’agrumes, avec une pointe d’acidité qui la rend terriblement fraîche, et une belle amertume en finale. Hâte d’en voir bientôt plus !
10. Oni No Kawa, Pirates du Clain
Le Japon en bouteille ! Bière de blé houblonnée au Sorachi ace, avec du thé Sencha et (si je me souviens bien) du riz. Le nez est surprenant, très aromatique, délicat. La texture est agréable, bien carbonatée, bière désaltérante et goûteuse !
Cette photo pour illustrer In wheat wheat Trust de La P’tite Maiz’ est vraiment de toute beauté ! J’ai ri… mais j’ai ri 😂 !
J’aimeJ’aime
Hahaha ouf, tu ne m’en veux pas ! Je l’ai retrouvée, j’ai pas pu m’en empêcher 🙂
J’aimeJ’aime