Guide pratique

Les événements parisiens à ne pas louper – du 20/09 au 01/10

Agenda parisien ? Eh oui ! Depuis 20 jours je fête mon arrivée à Paris (presque littéralement). J’ai quitté Bordeaux pour retrouver la capitale, la ville de mon cœur, pour diverses raisons que peu de personnes comprendront – mais du coup j’ai été pas mal absente du blog. Nouvelle vie, nouveau travail (dans une cave à bières, évidemment !), il m’aura fallu un peu de temps pour m’habituer à tout ça et écrire à nouveau. J’ai enfin repris le mode de vie qui me convenait, ponctué par des expositions, des rencontres du troisième type, des lectures saines, et un environnement calme et inspirant. Bref, tout-va-bien. Y’a plus qu’à.

Cet article va me permettre de condenser en une page tous les événements auxquels j’aimerais bien participer d’ici fin septembre, car il y en a ! C’est non-exhaustif, bien sûr, mais on risque de se croiser à quelques-uns de ces endroits… Pourquoi faire une liste un 20 septembre ? Aucune idée. Disons qu’il n’est jamais trop tard pour dresser des to-do listes.

 

Jeudi 21 septembre

Très heureuse de pouvoir me rendre à cet événement, car je suis plutôt séduite jusqu’ici par tout ce que j’ai pu goûter de cette brasserie (Red rice, White). Rendez-vous donc au Bar & Beer pour déguster de la bière japonaise, accompagnée de sushis, bien sûr !
Bar & Beer, 48 boulevard Ménilmontant 75020, de 18h à 2h (Happy hours 16h-20h)

 

Vendredi 22 septembre

Encore une brasserie internationale mise à l’honneur, et pas des moindres : les collaborations brassicoles et artistiques de Northern Monk, leur série « Patrons project » ! (avec les magnifiques étiquettes que je colle partout).
Au programme :
Patrons Project 5.01 // STRIDING EDGE // Ricky Lightfoot IPA /// Session IPA Citra, Mosaic, Simcoe
Patrons Project 6.02 // KNUCKLEPUCK TIME // New england DIPA Nelson Sauvin, Galaxy, Citra
Patrons Project 8.01 // VAGUE // Double Dry Hop LAGER Ekuanot

Ca me donne bien envie en tout cas.
La Liquiderie, 9 rue des trois bornes, 75011, 18h-23h

En présence du brasseur, vous pourrez déguster les bières Cat, qui proviennent des Yvelines.
So bière, 3 place André Malraux, 78100 Saint-Germain-en-Laye

 

Samedi 23 septembre

Beaucoup trop de choses tentantes pour ce 23 septembre…

Le principe du Zwanze Day ? Un brassin spécial de la brasserie Cantillon, un fût par lieu partout dans le monde, percé le même jour. Et la Fine Mousse fait partie, avec La Capsule à Lille, la brasserie du Mont-Salève à Neydens et Au Poêle de la Bête à Toulouse des heureux hôtes de cet événement tant attendu.
La vente des tickets débute à 17h (un ticket = un galopin = 4,50€). Le fût du Zwanze sera lui percé à 21h (en attendant, vous pourrez quand même déguster de la Cantillon).
La Fine Mousse, 6 avenue Jean Aicard 75011

Une belle collab tropicale (pale ale houblonnée à la mangue et au fruit de la passion) entre l’Octopussy et Coconino, à laquelle j’ai d’ailleurs pu en partie assister lors d’un passage rapide chez Petrol brewing ! En plus de tout ça, un DJ set pour nous faire remuer le popotin et un double tap takeover Coconino et Petrol brewing. Je dis oui.
Bar Octopussy, 22 rue de la Joncquière 75017

Les brasseurs du Grand Paris se sont installés à Saint-Denis, dans une (paraît-il, je n’ai pas encore pu aller voir !) superbe brasserie. Et on s’en réjouit. Pour fêter ça, ils vous ouvrent leurs portes et vous proposent visites et dégustations de la gamme + petite restauration sur place. Un peu déçue de ne pas pouvoir y assister, mais je compte bien me rattraper.
Brasserie du Grand Paris, 103 rue Charles Michels, 93200 Saint-Denis, de 11h à 20h 

 

Mercredi 27 septembre

Pour changer un peu, une soirée tchèque avec une Pils emblématique ! Et pour l’accompagner, un goulash préparé avec amour.
Café Mama kin, 13 rue de Thionville 75019, 18h30 – 22h30

 

Jeudi 28 septembre

Montreuil est trendy, je me tue à l’expliquer. D’ailleurs, le Beers & records, emblème de la ville pour la bière et la musique, vient d’ouvrir son deuxième lieu à Montreuil, rue de l’église. Il faut absolument que je passe y faire un tour. Plus d’excuse, car j’y habite désormais.
Lors de cette soirée, ce sera l’occasion d’une part de boire de bonnes bières, mais aussi et surtout de découvrir des artistes qui seront présents au Looping festival 2017, à savoir Happy Milf records et Looping soundsystem.
Beers and Records, 7 bis rue de Vincennes, 93100 Montreuil, 18h30 – 21h30

Rendez-vous au Plan B pour un tape takeover de Deck&Donohue (on ne les présente plus !) avec 9 de leurs bières en pression + le lancement de leur nouvelle collab avec 21st Amendment et Independent Brewing !
Le Plan B, 28 rue de Lourmel 75015, 18h-2h

 

Vendredi 29 septembre

TELLEMENT hâte d’y être. Ca s’annonce en effet comme 3 jours de folie ; le bar de la brasserie Gallia nous invite à un Hopktoberfest en bonne et due forme – pour ceux qui comme moi ne pourraient pas aller en Allemagne, hein. De la bière craft, certes, MAIS dans des chopes d’un litre (parce que la tradition, quand même #oùsontlestoilettessvp) !
Pour l’occasion, des brasseries sont invitées dont deux allemandes, Tilmans biere et Yankee&Kraut, qu’il me tarde de découvrir, mais aussi mes frenchies préférés, la P’tite Maiz et les 3 croquants. BIM ! On s’voit là-bas. Réservez sur la page de l’event votre chope+entrée pour 5€. Musique et food trucks seront de la partie.
Bar Gallia, 35 rue Méhul 93500 Pantin, vendredi, samedi et dimanche jusqu’à minuit

J’espère que j’ai réussi à vous donner soif, à vous donner envie de (re)découvrir des lieux parisiens, ou tout simplement à vous trouver une sortie cool pour bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s